Hello !

Article éclair pour vous parler de quelque chose que je viens de découvrir. Bon, je ne vais pas vous faire un dessin, internet et cie ça produit du CO2. Bonial organise un blog, un arbre pour essayer de réduire cette émission de CO2. En bref, un arbres planté absorbe 5kg de CO2 alors qu’un blog en produit 3.6kg, donc le CO2 émit est compensé (sauf si votre blog fait plus de 15 000 pages vues, dans ce cas, il faut les contacter et le leur dire, ils compenserons). Pour moi c’est un geste simple, qui ne demande rien, et qui permet de réduire notre impact en CO2.

Comment être une site zéro carbone ?C’est tout bête, suffit de fait un article expliquant la démarche – le publier sur votre blog, logique -de l’envoyer à Bonial  et de mettre le badge fournie  sur le site. Très beau badge en passant. Et voilà ! votre blog est zéro carbone.

Je vous laisse les liens et vous y invite fortement.

Je remercie le blog Mots sous couverture pour m’avoir faire connaitre cette démarche !

A bientot !

Eyleen Ryden.

sorcière

