L’année se terminant sous peu, il est temps de faire une petite rétrospective de cette année 2015. Pour cela, rien de mieux qu’un top.

Littérature :img_0650-1

  1. Alice Crane et Les Corbusards, N. M. Zimmermann, Edition Seuil
  2. La Balance Brisée, Lise Syven, Edition Castelmore
  3. Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, Ransom Riggs, Edition Bayard Jeunesse.
  4. Le livre des choses perdues, John Connolly, Edition J’ai lu Fantasy
  5. Le passage du Diable, Anne Fine, Edition L’école des loisirs

 

Alice Crane a été ma plus belle découvert de 2015, j’ai été agréablement surprise par l’univers de l’auteur, la trilogie Edencity sera un de mes prochains achats. La Balance Brisée (T2 / 2.5 / 3) a tenue ses promesses et reste ma série jeunesse préféré. Miss Peregrine et les Enfants Particuliers s’est révélé un peu trop addictif, puisque à peine le premier tome fini j’ai acheté le second. Et pour finir Le Livres des choses perdues et Le passage du diable m’ont séduite par leurs ambiances sombres.

Albums:

  1. Marilyn Manson, The Pale emperor, Killing Strangerimg_0651
  2. Frank Carter and the Rattlesnakes, Blossom, I hate You, 
  3. Bring Me the Horizon, That’s the Spirit, True Friend
  4. From First To Last, Dead trees, Dead trees
  5. Chunk! No, Captain Chunk!, Get Lost, Find Yourself, Get Lost, Find Yourself

Côté musique, pas de grand surprise, Marilyn Manson est mon chanteur préféré, Frank Carter que j’ai connue dans Gallows m’a encore plus plût dans cet album.. Bring Me The Horizon m’a un poil déçu par la tendance un peu trop pop de certains morceaux mais des titre comme Throne m’on ravit.

Series :

  1. Constantine, David S. Goyer, Daniel Ceroneimg_0652
  2. Z Nation Karl Schaefer, Craig Engler 
  3. Black SailsJonathan E. Steinberg, Robert Levine
  4. Vikings, Michael Hirst 
  5. Childhood’s End,  Matthew Graham

J’en ai déjà parlé Constantine est une de mes séries préférés, et son annulation m’a beaucoup déçu, les personnages m’ont néanmoins assez marqué pour hériter de la première place. Z Nation m’a encore surprise, j’adore cette série qui se distingue de The Walking Dead, plus fun. Black Sails et Vikings ont de super bonnes intrigues et des personnages charismatiques : Charles Vane pour Black Sails et Ragnar pour Vikings. Et leurs génériques sont sublimes. Childhood’s End est une série très récente, qui ma conquise.

Cinéma :

  1. Star Wars : Le Réveil de la Force, J.J. Abramsimg_0653
  2. Mission: Impossible – Rogue Nation, Christopher McQuarrie
  3. Jurassic World,  Colin Trevorrow
  4. Terminator GenesysAlan Taylor
  5. Mad Max: Fury road,  George Miller

Côté, cinéma, pas de surprise, en premier place Star Wars, malgré quelques répliques qui m’ont hérissé le poil. Mission: Impossible ne pas déçu, je ne me lasse pas de ces films. Jurassic World m’a plu plus ce que à quoi je l’y attendais, Terminator à été vraiment sympa, de même pour Mad Max.

Pour finir, l’année 2015 à été bien remplit et  2016 s’annonce encore plus prometteuse, notamment avec l’adaptation de Miss Peregrine par Tim Burton !

Bonne Année ! 

Eyleen Ryden.

sorcière

