• Titre : Nekromantia – Saison 1 – Episode 1 Le Bouclier magiqueroseberryl-nekromantia-le_bouclier_magique
  • Auteur : Rose Berryl
  • Illustratrice : Delphine Splingard
  • Éditeur : CKR Edition
  • Page : 42 – Numérique –
  • Parution: 23 Janvier 2016

Tout d’abord, je tiens à remercier CKR Edition pour ce partenariat et pour leur confiance. Ce récit épisodique de Dark Fantasy m’a vraiment plu !

Résumé :

 » Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les
Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires. »

On est vraiment tout de suite plongé dans l’action, ce qui est un peu le but, le récit se présentant sous forme d’épisodes, comme une série TV. Et quand je dis dans l’action, c’est dans l’action, Mylvera patrouille – énergiquement – dans des galeries. Même si on se pose beaucoup de questions sur le pourquoi du comment, les lieux etc, on se prend vite dans l’action, et on suit Mylvera dans son combat.

Le récit est très dense, les galeries sont très bien décrites, l’auteur crée une vraie ambiance, sombre, comme ses galeries. De plus, Rose Berryl a une très jolie plume, agréable, les descriptions des lieux sont plaisantes à lire, dommage que les personnages ne soient pas plus décrit.

Les personnages sont très attachants, et petit point : les prénoms sont très beaux, je me demande vraiment où Rose Berryl les a trouvé : ils très originaux ! Mylvera est assez mystérieuse et peu décrite, ça donne vraiment envie de poursuivre la lecture, et d’en savoir plus sur elle, j’ai beaucoup aimé son côté guerrière/amazone,  Krynos est aussi mystérieux, j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur son origine. Mylvera  a un sacré panache, alors que Zohariel, qu’on découvre vers la fin, est à la fois choute, et tout aussi mystérieuse.

Le petit marque page :

FullSizeRenderNote : etoile etoile etoile etoile 2etoile

Les Plus :

  • Les personnages, originaux et attachants
  • L’ambiance sombre et intrigante
  • La plume de l’auteur
  • La couverture

Les moins :

  • Manque un peu de descriptions/d’informations sur les personnages

Bref, ce récit m’a vraiment plu, malgré qu’il soit court, il promet beaucoup et met en place un monde riche et intéressant. Le récit est de qualité, quelques petites informations de plus ou plus de descriptions des personnages aurait été bienvenue, mais cela viendras sûrement par la suite.
L’épisode est trop court pour être un coup de cœur, j’ai cependant adoré cet épisode et je pense que cette série deviendras un coup de cœur, la plume de Rose Berryl et les personnages m’ont vraiment plus, j’ai vraiment hâte de lire la suite! C’est une série numérique que je conseille vraiment, surtout au vue de son prix : 0.99 euro/ 1.99 dollars Canadiens pour un très bon texte !
Le petit lien pour acheter l’épisode 1 !
Citations :

« Il est de sombres histoires que l’on cherche à dissimuler, les ensevelissent au plus profond de notre mémoire pour tenter de reprendre une existence presque normal, à l’abri de la noirceur et de la fourberie. Mais que faire lorsque celles–ci sont omniprésentes, venant jusqu’à hanter nos rêves les plus doux ? »

Nekromantia –Episode 1 Le Bouclier magique

« En un instant, la crinière et la queue de l’animal s’enflammèrent d’un brasier bleuté, si intense et si scintillant que le fourneau sembla se parer d’un voile céleste qui aurait fait pâlir d’envie tous les brigands du Grand Monde. »

Nekromantia –Episode 1 Le Bouclier magique

 

Bonne Lecture !

Eyleen Ryden.

sorcière

Publicités