Je devais faire ma prochaine arrivée livresque en Février, mais vue tout les livres que j’ai accumulé – et les prochains qui arrivent – j’ai avancé la date !

Cette fois-ci je ne ferais pas un résumé de chaque livre, sinon, autant écrire un roman ^^.

Alors voilà :

FullSizeRender-1

La plupart de ses achats sont pour la fac, bien sûr. Petit tours d’inventaire (de haut en bas, de chaque colonne) :

  • ProustLe Temps retrouvéEdition Folio Classique :

Surement le livre qui me tente le moins, l’écriture de Proust ne m’attire pas, honnêtement, j’ai très peur de m’ennuyer à la lecture, surtout au vue du pavé (plus de 350 pages), écrit en très petit..

  • Michel de Ghelderode La mort du Docteur Faust / Fastes d’Enfer – Edition Labor :

Là, au contraire, une lecture qui me tente énormément, j’adore le mythe de Faust. Pour ce qui ne connaissent : Faust vend son âme au diable, qui lui offre un seconde jeunesse. Cette pièce de théâtre m’attire énormément !

  • Nerval Les Filles du feu / Les chimères – Edition Folio Classique :

Je ne suis censée lire que la partie Sylvie, de ce livre, j’en lirai surement d’autres passages, suivant ce que la lecture aura donné. ^^ Ce livre est un peu complexe puisque la temporalité du récit est assez dur à appréhender.

  • Victor Hugo Hernani – Edition GF :

Un classique, que vous avez surement déjà lu … Ou du moins quelques extraits, ne saurait-ce que par rapport à son impact et la bataille d’Hernani.

  • Jean Giraudoux Electre – Edition Larousse -Petit Classique :

Le mythe d’Electre revisité par Giraudoux, « Pour venger le meurtre de son père Agamemnon, Electre arme le bras de son frère Orestre et vas préférer le saccage de sa ville au sursis réclamé par Egisthe ».

  • Stephen King Carrie – Edition Le Livre de Poche :

Bon, vous connaissez surement tous l’histoire, c’est mon premier Stephen King, (Ecriture -Mémoire d’un métier  ne compte pas). On me la vivement conseillé, donc voilà, je le zyeute depuis que je l’ai reçut, mais j’attendais de faire mon arrivé livresque ^^.

  • Maurice MaeterlinckL’intruse & Intérrieur – Edition Slatkine :

Alors, je ne connais pas du tout ces pièces de théâtre, je sais que c’est du théâtre symbolique, qu’elles évoquent la mort, faisant une apparition brutale dans le cercle familial, mais c’est tout. J’ai très envie de me laisser surprendre, pour une fois.

  • Elisabeth Vonarburg Comment écrire des Histoire, guide de l’explorateur – Editions Le Griffon d’Argile :

Encore un livre d’écriture – je vous rassure, je ne les lis pas tout en même temps, hein ^^- j’en ai entendu du bien, et l’illustration m’a plut, c’est un assez gros livre, d’environs 200 pages, qui m’a l’air plutôt bien fait, avec un index etc.

  • Jean Giraudoux La Guerre de Troie n’aura pas lieu – Edition Librio :

Encore une pièce de théâtre, le mythe de la guerre de Troie revisité par Giraudoux, c’est une pièce plutôt courte, en deux actes.

  • Virginia WoolfMrs Dalloway – Edition Folio Classique :

Second livre qui ne me tente pas des masses, outre qu’il soit aussi attrayant que celui de Proust, je ne connait pas vraiment l’auteur, je n’ai jamais rien lu d’elle, pas même d’extrait, cependant, il me tente tout de même plus que Proust.

  • Victor Hugo Ruy Blas -Edition GF :

Là encore une pièce que vous connaissez tous, … et que je n’ai pas lu, mais cela sera chose faite.

  • LabicheUn chapeau de paille d’Italie – Edition Le Livre de Poche :

Un vaudeville, racontant les mésaventures de Fadinard, juste avant son mariage, causé par son cheval trop gourmand.

  • GoetheFaust – Edition GF -Flammarion :

Toujours le mythe de Faust  – traduit par Nerval.

  • Antoine Faivre L’Esotérsime – PUF – Que sais-je ?

J’aime beaucoup cette collection Que sais-je ? même si elle est parfois un poil technique, j’ai donc décidé de m’en prendre un, un peu au hasard, celui-ci me tentait, et a donc fini dans ma PAL.

  • Jean Giraudoux Ondine – Edition Magnard :

Pour finir, encore une pièce de théâtre,  Ondine, une nymphe rencontre Hans, un chevalier et décide de l’épouser, contre l’avis du roi des ondins.

Voilà ! D’ici quelques semaines, je ferais une autre arrivée livresque, un peu moins conséquente que celle ci, pour mes dernier achats.

Et vous, quels livres vous êtes vous procurez ce mois-ci ?

Eyleen Ryden.

sorcière

 

