Premier bilan, dans ces articles, j’annoncerais si j’ai atteint mes objectifs, combien j’ai écrit de mots dans le mois, pour quel projet, leur future et bien sûr mes futurs projets.Bilab

  1. Alors, mes objectifs étaient :
  2. Finir l’épisode 2 de Lexie et Ruby, et commencer l’épisode 3.
  3. Écrire 5000 mots pour l’Ombre dans le couloir.
  4. Commencer à préparer mon roman, dont j’écrirais le premier jet cet été.

Mes séances :

  • 27/12 : Lexie et Ruby (2) : 1714 mots.
  • 28/12 : Lexie et Ruby (2) : 645 mots.
  • 03/01 : Lexie et Ruby (2) : 1353 mots.
  • 17/01 : L’Ombre dans le couloir : 320 mots.
  • 18/01 : Lexie et Ruby (2) : 962 mots.
  • 18/01 : L’Ombre dans le couloir : 1057 mots.
  • 21/01 : Lexie et Ruby (2) : 963 mots.
  • 23/01 : Lexie et Ruby (2) : 862 mots. → Fin épisode 2
  • 24/01 : Lexie et Ruby (2) → correction épisode 1.

J’ai donc écrit 6499 mots pour Lexie et Ruby, j’ai donc réécrit les ¾ de l’épisode, et 1377 mots pour l’Ombre dans le couloir, qui s’est perdu dans le mois… En tout 7876 mots, peu mieux faire.

J’ai donc partiellement réussit mes objectifs : le plan de l’épisode 3 et fait et pour l’autre roman, je vous en reparle plus bas. Je me suis sur-estimée, ainsi que mon emploi du temps et surtout ma fac (qui m’a fait courir, entre les partiels et son organisation bancal, ce qui explique les deux semaines de temps mort, du 03/01 au 17/01,) sans compter que j’ai dû réécrire le synopsis de l’Ombre dans le couloir, je viens de retrouver l’ancien, ce coquin s’était caché au milieu d’un autre projet !

Je n’étais pas très motivée, ce mois-ci, bon en même temps, retaper 4000 mots perdu par un logiciel et en recopier 2000 mots écrit à la patte, (de ma magnifique écriture …), c’était pas super motivant, j’avais très envie d’écrire la suite, je l’avoue…

L’épisode 1 de Lexie et Ruby est actuellement en (re) lecture par une amie et le chérinou, puis repartira en correction bis/réécriture le mois prochain. Je vous parlerais plus de ce projet le mois prochain 🙂 !

Pour l’Ombre dans le couloir je n’ai pas vraiment d’excuse, j’ai réécrit le synopsis, ce qui m’a bien démotivé, puis il s’est tout simplement envolé de mon esprit. Je dois corriger ce que j’ai écrit dans la semaine, si j’en ai le temps et les poster.

Ensuite mon projet, enfin mes projets. J’ai commencé à pas mal y réfléchir, j’ai deux idées, et je fais mes recherche, l’un en demandera plus que l’autre, je vous laisse deviner lequel 🙂 . Quant aux thèmes, eh bien, je vous laisse les photo de mes cahiers, -customisés par mes soins – pour les découvrir !

FullSizeRender

FullSizeRender(1)

Je rajoute un denier petit cahier, tout fait main, dont je suis fier – bon, j’ai toujours pas trouvé ce que j’allais écrire dedans, par contre ^^.

FullSizeRender(4)

FullSizeRender(3)

Pour le mois prochains j’aimerai :

-Ecrire 2000 mots minimum pour l’Ombre dans le couloir.

-Corrigé l’épisode 2 de Lexie et Ruby, réécrire l’épisode 1.

-Commencer, voir terminé l’épisode 3 de Lexie et Ruby (mais l’Ombre dans le couloir devrait passer en priorité).

-Faire mes recherches pour mes deux romans, c’est à dire :

-Pour Alistair Alexander (occulte/fantastique) : faire les fiches des 3/4 personnages principaux, commencer mes recherches sur les démons et autres joyeusetés, ainsi qu’avoir un début de trame complète.

-Pour l’histoire de pirates (uchronie/aventure) – encore sans titre, car tout neuf : faire la fiche personnage du protagoniste féminin, choisir mon pirate principal (mais j’ai ma petit idée dessus), faire des recherches sur l’âge d’or de la piraterie et les pirates en activité, ainsi que le vocabulaire et autre.

Si je tiens ces engagements – sachant que le mois est court, avec la Saint valentin, les premiers contrôles et que je vais à un concert – je serais plus que satisfaite.

Voilà ! Cette rubrique est encore en version béta, les articles changeront peut être de forme au cours de l’année, selon vos retours et ce que j’ai à y écrire.

En espérant que ça vous à plus !

Eyleen Ryden.

sorcière

