Second bilan de cette année, un peu plus réussi, cette fois. Petit rappel de mes objectifs :Bilab

  1. Écrire 2000 mots minimum pour l’Ombre dans le couloir. (Priorité)
  2.  Corriger l’épisode 2 de Lexie et Ruby, réécrire l’épisode 1.
  3. Commencer, voir terminé l’épisode 3 de Lexie et Ruby.
  4. Faire mes recherches pour mes deux romans, c’est à dire :
  • Pour le projet occulte/fantastique : faire les fiches des 3/4 personnages principaux, commencer mes recherches sur les démons et autres joyeusetés, ainsi qu’avoir un début de trame complète.
  • Pour l’histoire de pirates (uchronie/aventure) : faire la fiche personnage du protagoniste féminin, choisir mon pirate principal (mais j’ai ma petite idée dessus), faire des recherches sur la piraterie.

Mes séances :

  • 04/02 : Lexie et Ruby, fiches personnages secondaire et un pitch pour le roman occulte/fantastique.
  • 07/02 : L’Ombre dans le Couloir 2194 mots (youhou !)
  • 11/02 au 20/02 : Lexie et Ruby (3) : 6 pages recto/verso (+/– 3500 mots)
  • 21/02 : L’Ombre dans le Couloir : 1408 mots
  • 23/02 : L’Ombre dans le Couloir : 844 + 671 mots.

Plus les séances de correction et réécriture que je n’ai pas noté (ouh … la méchante ^^).

Alors, réussi ? Pas réussie ?  

            Eh bien, pour l’Ombre dans le Couloir j’ai été une bonne élève, puisque je plafonne à 5117 mots, très exactement. Le tapuscrit fait pour l’instant 8330 mots (45 501 signes, espaces comprises), et j’en suis à un peu plus de la moitié, donc un peu gros pour une nouvelle. 🙂

Sinon, j’ai bel et bien commencé l’épisode 3 de Lexie et Ruby, j’en suis à ¼, ce qui est acceptable. J’ai tout écrit à la main, pour pouvoir mieux stabiloter le texte (ce qui est ma passion, avec les post–it, oui,oui …), et essayer de le remanier avant de la taper. Écrire à la main a ses avantages, j’écris plus vite et plus, mais je dois le retaper…

La correction de l’épisode 1 prend plus de temps que je ne l’aurai cru, grâce aux grenouilles de CoCyclics, j’ai pu bien avancer sur l’exposition de l’épisode 1. Je dois le corrigé/réécrire en entier, dans la semaine (au plus tard la semaine prochaine, ne soyons pas fous, non plus…). Mon petit loup (aka mon chéri) m’a relu, a chassé quelques fautes et surtout m’a pointé quelques faiblesses, notamment dans le fond. L’épisode 2 attendra, surtout que, après discussion avec une Grenouille (qui se reconnaître, ah, ah ) j’ai décidé de changer mon plan qui était fait sur six épisodes, en huit, pour me sentir moins à l’étroit. J’avais pas mal l’impression de bâcler des passages, de passé trop vite sur certaines choses, etc.

Bref. Pour mes recherches, ben, c’est le néant …

Writing Frustration

Non, plus sérieusement, je pense me concentrer plus sur l’uchronie avec les pirates et mettre l’autre en pause, jusqu’en septembre. J’ai plusieurs raisons (si, si, je vous jure !) déjà, je dois changer de fac l’année pro, donc cet été, où je devais écrire les deux romans, ne sera pas des plus calmes. Outre ceci, l’uchronie me demande pas mal de recherche (et encore, sa suite-pas-suite, ce sera pire, mouah ! ah ! ah !). Sinon, j’ai réfléchi pas mal sur la trame, j’en ai plusieurs en tête, donc c’est déjà ça ! Et j’ai choisi mon perso principal pirate. Mais je vous en reparle dans un article qui lui sera consacré qui présentera le projet, etc., sinon, cet article ne serait plus un … article, mais un roman… (et j’en ai d’autre à écrire 🙂 )

Donc voilà à peu près pour les objectifs. J’ai presque fini L’Ombre dans le Couloir, qui devrait peser un peu moins de 15 000 mots, si tout va bien …

Et j’ai écrit un total d’environs …. 9 210 mots !

Happy

 

Et le mois prochain ?

Pour Mars, je vais essayer d’être plus sage, j’ai pas mal de contrôle, mais tout de même, je voudrais :

–Finir L’Ombre dans le couloir, ou écrire au moins 3 000/4 000 mots.

–Corrigé l’épisode 1 de Lexie & Ruby

–Finir l’épisode 3 (au moins à la main). Ou Corrigé l’épisode 2, mais j’ai très envie d’écrire la prochaine scène de l’épisode 3 donc …

Projet Pirates : Avancer mes recherches, dessiner les lieux, faire des fiches personnages, si possible. Et vous faire un petit article de présentation.

Voilà, voilà ! Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me rejoindre sur la page Facebook, où je posterais sûrement mes petites victoires (ou bourdes) du mois 🙂

Et vous, avez vous quelques projet littéraire pour ce mois de mars ?

À bientôt !

Eyleen Ryden.

sorcière

