• Titre : Nekromantia – Saison 1 – Episode 3 : Le conseil de l’Ordreroseberryl-nekromantia-le_conseil_de_l_ordre
  • Auteur : Rose Berryl
  • Illustratrice : Delphine Splingard
  • Éditeur : CKR Edition
  • Page : 56 – Numérique –
  • Parution: 26 Mars 2016

Je tiens à remercier CKR Edition de leur confiance ! Vous n’avez pas encore lu les chroniques précédentes ? Le lien de l’épisode un est ici et du deux !  Si vous trouviez que les précédents épisodes manquaient d’action, vous aller être servit !

 

« Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les
Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires. »

Ah! Que dire, que dire ? J’ai totalement adoré cet épisode ! On rencontre enfin le roi et d’autres protagonistes assez importants (dont je tairais le nom, histoire de vous laisser un peu de suspense, :p ou pas), et l’histoire démarre vraiment.

[MINI-SPOIL] : / On rencontre notamment  la Déesse Torgani, entrevue dans l’épisode précédent. /

Pour commencer, Mylvera rencontre Fareylia, et honnêtement, ce duo de choc m’a séduite. Elles sont littéralement l’opposées l’une de l’autre et cela ne les rend que plus adorables ! Leurs dialogues peuvent être à mourir de rire (et il faut bien, car l’ambiance est parfois assez sombre, parfois, ce qui n’est pas pour me déplaire). Sofiane, personnage que l’on entrevoit brièvement est juste génial, très amusante ! Enfin, vous l’aurez compris, les personnages sont superbes. D’autres personnages secondaires de différents peuples nous permettent d’un peu mieux comprendre l’univers ([MINI-SPOIL] : / Notamment  et Kavan, un elfe hautain très exaspérant, qui donne une autre vision des elfes. ^^/) même si on reste pas mal sur notre faim (et que l’ont veut en savoir plus)

Côté ambiance, comme le second épisode celui-ci est sombre, avec son lot d’action. J’aime toujours autant la plume de Rose Berryl, qui sait très bien rendre l’ambiance de ce monde près à sombrer dans des guerres.

En parlant de guerre,  pas de repos dans cet épisode, si les premiers posaient assez tranquillement le décor, désormais ça bouge et pas qu’un peu !

[MINI-SPOIL] : / Avec des dragons (entre autres) !!  /

Seul petit bémol, avec tant d’action, on n’a parfois pas assez de description (des lieux, notamment ce qui est un peu dommage) ou d’information sur les peuples et le monde en général, qui sont donnée au compte-goutte (ce qui a, certes, l’avantage de ne pas nous surcharger d’information). À part ceci, Rose Berry nous emmène plus profondément dans le Grand Monde, on y découvre plus les tenants et les aboutissants de la quête, les différents peuples, leurs caractères … Et la fin est d’un certain point ultra frustrante et super bien, on à envie de connaitre ce qu’il va arrivé en suite et l’épisode ne se termine que trop vite à mon goût !

 

Note : etoile etoile etoile etoile  etoile

Coup de coeur2

Les plus :

  • Les personnages (& leurs dialogues)
  • L’intrigue
  • L’univers
  • La fin

Les moins :

  • Un léger manque l’information /de description.

 

Le lien Amazon pour l’épisode 1 (Cliquez sur l’image):

Le lien Amazon pour l’épisode 2 :

 

Et celui de l’épisode 3 !

 

Pour conclure ce troisième Nekromantia est vraiment un coup de coeur, j’ai n’ai qu’un envie : lire la suite pour en apprendre plus sur les héroïne, leurs quêtes et le Grand Monde !

/!\ Risque de spoil

Citations :

 

« Un battement d’ailes se fit entendre, suivi d’un cri assourdissant. Kavan passa la tête au-dehors, juste à temps pour voir l’imposante silhouette d’un dragon aux écailles couleur émeraude. » Nekromantia –Episode 3 : Le conseil de l’Ordre

« Mylvera s’empara de son arc, le lança devant elle, et accueillit l’arrivée de Krynos avec bonheur.
– Dégage-nous ce merdier, s’il te plaît.
– Tu crois vraiment que ton gros chat saura nous épargner un combat contre ces choses ? douta Fareylia.
– As-tu mieux à proposer ? » Nekromantia –Episode 3 : Le conseil de l’Ordre

« D’immenses forêts gelées à perte de vue, teintées des premiers rayons d’un soleil intense, se dessinaient majestueusement à leurs pieds. Quelques oiseaux progressaient sur la gauche, leurs battements d’ailes couverts par le bruit omniprésent de l’eau qui dévalait lourdement le long de la falaise avoisinante. » Nekromantia –Episode 3 : Le conseil de l’Ordre

Bonne Lecture !

Eyleen Ryden

sorcière

Publicités