Charles est mon second personnages principal. C’est un pirates violent, cruel et autoritaire. Bref, un pirate.

Il ne respect pas toujours le code des pirates et outrepasse souvent son rôle de capitaine. (Petit rappel, contrairement à ce que l’on voit dans les films/séries, les capitaines n’étaient pas tout puissant, leurs décisions durant les combats/abordages étaient obéit, mais en dehors de ces moments, c’est tout l’équipage qui prends les décisions. Les pirates avaient une organisation plutôt démocratique, autours d’un code des pirates qui donnait (ou non) certains pouvoir selon les grades, d’un pot commun etc.)

Vane1Petit bio (fictive) : Charles Vane est né en Angleterre, d’un père bourgeois et d’une esclave métisse. La femme de son père, jalouse, chassa sa mère, qui l’éleva difficilement, jusqu’à ses 6 ans, où elle décède. Il est ramené auprès de son père, qui l’adopte puisque sa femme est décédé le laissant sans héritier, (il le fait passé pour le fils de cette dernière, car le métissage de Charles n’est pas flagrant). Il instruit Charles mais reste un père autoritaire, avare, pour lui Charles est responsable du triste sort de sa mère. Il fini par déshériter son fils, trop aventureux et rebelle, qui devient matelot, mais finit par vite rejoindre la piraterie.

Sa mère ayant été une esclave, abusée dans tout les sens du terme, battue, etc, il ne supporte pas l’esclavage, ni la torture (mais n’hésite pas à y avoir recours lui même), il est intransigeant durant les jugements des capitaines (quand les pirates prenaient un bateau, ils jugeaient le capitaines si celui ci avait maltraité son équipage, il était punit, et, au contraire, les pirates pouvaient décider de lui racheter sa cargaison au lieu de la lui voler s’il avait été un bon capitaine.). Il a un grand respect pour les femmes autonomes/fortes (Ann Bonny et Mary Read notament). A contrario, il hait la faiblesses, surcout venant d’une femme.

Il s’entend bien avec Jack Rackham qui est son quartier-maitre, même si leur relation son parfois houleuse (Jack le tempère souvent et est un des rares marins à ne pas hésiter à se hisser contre lui quand il pense que Charles à tort). Il est aussi très amis avec Teach (Barbe-Noir) qui est un des rares capitaines de qui il suit les conseil.

Il navigue sur le brigantin Ranger.

Physiquement Vane est grand et massif, avec un coté sauvage et assez creepy. Je me suis beaucoup inspirée de Zach McGowan l’incarnant de Black Sails, puisque pour moi il incarne bien le coté pirate violent mais pas stupide non plus, avec des valeurs.

Je n’ai pas (encore de dessin) de lui, à défaut, la voilà dans Black Sails :

vane    Vane2

Charles Vane (Zach McGowan), Black Sails

*************** TV PREVIEW FOR JANUARY 5, 2014. DO NOT USE PRIOR TO PUBLICATION.**************From left, Toby Schmitz (Jack Rackham) Zach McGowan (Charles Vane) Clara Paget (Anne Bonny star in Starz Entertainment's series BLACK SAILS. Photo Credit: Starz Entertainment.

Jack Rackham (Toby Schmitz), Charles Vane (Zach MacGowan), Anne Bonny (Clara Paget). Black Sails

 

Edit :  Ma procrastination atout de même eu du bon, j’ai réalisé avec un petit jeu d’avatar … l’avatar de Vane (un peu trop efféminé, mais ça ressort pas si mal !). Attention les yeux :

Manga Vane

 

 

 

 

 

 

 

Eyleen Ryden.

sorcière

 

 

 

 

 

 

Publicités