Même si Teach n’est pas un des personnages principaux, il tiens un place importante dans le récit.

C’est celui qui a inspiré l’imaginaire des pirates. Il était très effrayant (il allumait notamment des mèches de cheveux durant les combat pour accentuer cet aspect).

C’est un personnage cruel, calculateur, intelligent mais aussi drôle et bon vivant. Contrairement à Charles Vane, Edward Teach n’hésite pas à blaguer et a rire de bon coeur mais peu aussi quelques secondes après « casser les dents » à un matelot irrespectueux. Il a un coté un peu gentleman dû a son vécu, ainsi qu’un coté parfois trop sur de lui, qui lui fait du tort.

Bio (fictive) :

Barbe Noire viens d’une famille riche, il sait lire écrire et a reçu une certains éducation. Son coté aventureux (et surtout un frère avide) le font devenir marin, mais les conditions des matelots (pas très bien traité par leur capitaine et le plus souvent et mal payé), le fait se tourner vers la piraterie en 1716, lorsqu’il rejoint l’équipage de Benjamin Hornigold. Il prend la place de ce dernier en 1717 quand Benjamin décide d’accepter le pardon royal.

Même si Edward dirige d’une main de fer son équipage, il prête tout fois une attention particulière à leur bien être et leur avis : il à vue/connue trop de capitaines autoritaires se faire assassiner durant leurs sommeille ou marronner (abandonner sur une île desserte). Il aimerais que son ami Charles Vane pour qui il a une grande amitié et un grand respect en fasse de même. Il est aussi proche d‘Olivier Levasseur, alias La Buse et de Bartholomew Robert, alias Le Baronnet Noir.

Teach navigue sur un frégate le Queen’s Anne Revenge. Son pavillon :

220px-Pirate_Flag_of_Blackbeard_(Edward_Teach).svg

Je n’ai pas encore de dessin de lui (juste des croquis pas fini), je me sus inspirée de divers représentations, même si je n’en n’ai trouvé aucunes qui fait vraiment ressortit le coté effrayant de Teach :

Blackbeard

Barbe Noire (Ian McShane) Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence. J’aime cette version de Barbe Noire âgé qui colle assez à mon personnage. Cette représentation prend en compte la barbe tressé, notamment (ce qui est rarement le cas ailleurs).


TeachDessin de Barbe Noire. Une des meilleurs représentation selon moi, puisqu’elle teins en compte : des six pistolets sur les torse, de la barbe tressé, des cheveux allumés. Et Il fait plutôt peur.

  Teach1

Barbe Noire (Charles Mesure) de Once Upon a time (je me suis spoilé toute seule, je ne suis qu’a la saison 2…) J’ai bien cette  représentation, même s’il manque cruellement de barbe pour un … Barbe noir.

Barbe Noire de Black Sails (Ray Stevenson) ne figure pas ici car il fait trop « papa ours » gentillet à mon goût, je le rapprocherait plus du Baronnet noir côté représentation…

Voilà ! C’est tout pour ce pirate.

Eyleen Ryden.

sorcière

