Jack Rackham/ « Calico Jack » de son vrais nom John Rackham.

Jack est un pirate très éloquent plus doué avec ses mots qu’un sabre (même s’il reste un bon escrimeur). C’est un homme envieux avec beaucoup d’ambition, même si parfois il n’est pas des plus loyal, il reste une personne protectrice et un bon ami (notamment pour les beuveries). Il est réputé pour porter des vêtement colorés en calicot (d’où son surnom)

Bio (Fictive) : Après s’être engagé comme corsaire en quête de gloire et d’argent Jack deviens un pirate. Il se hisse au grade de quartier maitre pour le capitaine Charles Vane. Plus tard il rencontrera Anne Bonny déjà marié, ils entretiendrons une relations passionnelle, mais lorsque le gouverneur l’apprend, il punit Anne et la fait fouetter par Jack, avant de lui ordonner de rester avec son époux. Loin d’abandonner, les deux amants s’enfuient et rencontrerons plus tard Mary Read.

Jack est proche d’Anne Bonny et de Mary Read, ainsi que de Vane avec qui il entretien une relation houleuse puisqu’il tente de tempérer son ami parfois trop autoritaire.

Il est souvent tiraillé entre son désir de loyauté envers Charles (qui lui fait confiance) et son désir de gloire et richesse.

Son pavillon :

Pour ce personnage je me suis principalement inspiré de Black Sails (encore), puisque j’aime bien le coté très humain de Jack, avec ses bourdes mais aussi son charisme. Toutefois en le rendant moins gauche (c’est un capitaine pirate, tout de même) :

Black Sails Season 3, Black Sails Season 3, Black Sails Season 3, Black Sails Season 3 Anne Bonny (Clara Paget), Jack Rackhma (Toby Schmitz), Black Sails

RackhamJack Rackhma (Toby Schmitz), Black Sails

Voilà pour Calico Jack !

Eyleen Ryden.

sorcière

 

Publicités