Bon, ok, cela fait un bon moment que ledit monstre est bouclé. Au début du mois durant mes recherches j’ai été prise de doutes concernant mon synopsis, bien calé dans un coin de ma tête farfelue. Je l’ai dont rédigé (en suivant les premier étape de la méthode du flocon) et ouf, ça allait.

IMG_1177Puis durant mes recherches, mes cher pirates n’en non fait qu’à leur tête : leur biographie n’est jamais très clair et quand j’ai réussit à trouvé des dates (assez important pour le début de mon histoire) : Paf ! Mary et Anne arrivent plus tard que prévue et auront donc moins d’importance… Ceci me chagrine beaucoup car j’aime beaucoup ces deux personnages. Ces petit problèmes m’ont posés pas mal de soucis, sans compter que d’autres dates (non référencées que j’ai trouvé après ou calculé) coinçaient : doutes et stresse en vue. Mais ouf, un petit changement de scénario et c’est repartit !

Pour le reste, le syno est bouclé et fait 3 bonnes pages, bonne grosse pages même… Et certains passages ne sont pas très détaillée, j’ai avoir une certaines marge de manœuvre pour mes péripéties.

Si la taille du roman me le permet je rajouterais surement des passages sur Libertalia, Tortuga (repaire de pirates), d’autres pirates connus et le passé des nos personnages. Ce ne sont pas des passages vitaux mais j’aimerais approfondir certaines choses notamment la vie des pirates, leur idéaux, etc. Je rajouterais ces passages au furent et à mesure et je verra à la fin si je peut me permet d’en rajouter.

Et voilà. On est le 31 Mai. Demain j’attaque la rédaction en poursuivant quelques recherches annexes, toute ce dont j’ai besoin étant soit dans mes fichiers, soit dans mon carnet.

En avant matelot !

Eyleen Ryden.

sorcière

 

