Mai n’y échappera pas, voici le bilan de ce mois.Bilab

Pour rappel, mes objectifs étaient :

  1. Finir l’épisode 4 de Lexie & Ruby
  2. Finir (ou du moins assez pour commencer l’écriture) mes recherches pour le Projet Pirate.
  3. Si possible finir L’ombre dans le couloir

Et passer mes partiels, cela va sans dire. Alors, alors, verdict ?

Mes séances :

  • 08/05 : Lexie et Ruby (4) : 3 255 mots
  • 09/05 : Lexie et Ruby (4) : 1 426 mots
  • 10/05 : Lexie et Ruby (4) : 1 190 mots
  • 11/05 : Lexie et Ruby (4) :1 645 mots. Episode fini. – Fin des partiels.
  • 17/05 : L’Ombre dans le couloir : 610 mots. (Grippe)
  • 21/05 : L’Ombre dans le couloir : 582 mots + Recherche pirates
  • 22/05 : L’Ombre dans le couloir : 2 967 mots. L’Ombre dans le couloir boucler.
  • 23/05 : Ecriture du synopsis + fiches personnages
  • 24/05 : Recherches Pirates
  • 26/05 : Remanie du synopsis + fiches personnages
  • 28/05 : Remaniement du synopsis bis + recherches
  • 29/05 : Fiches personnages
  • 30/05 : Recherches Pirates

Soit un total de 11 675 mots. Et tout mes objectif atteints !

Je n’ai pas écrit bien « plus » que d’habitude, mais j’ai écrit en plus grande quantité à chaque séance. Et pour cause, mon loup chéri était de garde le 08/05, j’ai donc écrit jusqu’à 3h30 du matin.  Du 13 au 20, j’ai peu écrit et pour cause : j’étais clouée au lit avec une grippe… Le 22/05, j’ai écrit toute l’après-midi pour enfin boucler le 1er jet de L’Ombre dans le couloir, ce qui est chose faite ! 

Baby Dance

Happy Eyleen !

J’ai ensuite passé le mois à préparer le projet pirate, que je dois rédiger, en entier (ou du moins le maximum) ce mois-ci. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ce projet sur l’espace qui lui est réservé. Même si toutes les recherches ne sont pas finies j’ai de quoi bien commencer, de toute façon, mes personnages ne tiennent plus dans ma tête. ^^

Pour en revenir aux autres projets, l’épisode 4 de Lexie et Ruby est bouclé, mais il est un peu light comparé aux autres. C’est à dire :

Episode 1 : 7 463 mots

Episode 2 : 9 293 mots

Episode 3 : 8 202 mots

Episode 4 : 7 923 mots

Les deux derniers épisodes sont un peu plus courts… (Le premier c’est normal, c’est le premier ^^). Mais ils devraient vite prendre du gras durant les corrections, puisque j’ai volontairement omis des détails/informations, car j’avais peur qu’ils soient trop longs. Les épisodes 1 et 2 sont en cours de corrections, le premier a été relu par mon chéri et deux amies, que je remercie au passage 🙂

Pour L’Ombre dans le couloir, il fait 15 284 mots. Avant relecture/correction/réécriture. Ce qui est déjà un peu long pour une nouvelle et elle va sûrement prendre du point durant les corrections au mois de Juillet… J’aimerais retravailler certains passages, notamment deux, un au début et un à la fin que j’ai rajoutée pour donner plus de consistances et une meilleure « chute » à l’histoire.

Aujourd’hui nous sommes en Juin, mois consacré au Projet Pirate donc. Une sorte de NaNoWriMo personnel.

work

Mon objectif sera simple :

– Finir (ou écrire ~ 30 000 mots) du Projet Pirate.

Et ce sera pas mal ! Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me rejoindre sur la page Facebook, de commenter, de vous abonner : bref, fait comme chez vous ! (Avec modération, tout de même, mes hydres montent la garde 🙂 )

Et vous, comment s’est passé votre mois de Mai ? Des projets pour ce mois de Juin?

À bientôt, mes pirates !

Eyleen Ryden.

sorcière

