Cette Arrivée Livresque a mis un moment à venir, mais sera… conséquente. Et contiendra aussi plus que des livres. ^^’

J’ai attendu avant d’en faire, car je n’avais pas acheté grand-chose, mais aussi parce que le 29 Juin, c’était mon anniversaire 😀 Et je me doutais que j’allais recevoir quelques beaucoup de livres. Donc, sans tarder :

IMG_1285

Je commence par mes cadeaux :p

  • Karen ViggersLa Mémoire des Embruns, Edition Le Livre de Poche :

« Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare. Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs.
Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d’Antarctique et le divorce qui l’a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir. Mais le secret qui l’a hantée durant des décennies menace d’être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre.
Une femme au crépuscule de sa vie. Un homme incapable de savourer pleinement la sienne. La Mémoire des embruns est une émouvante histoire d’amour, de perte et de non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse. Un roman envoûtant, promesse d’évasion et d’émotion. »

Il m’a été offert pas une amie, je ne connais pas l’auteur, mais le résumé et l’ambiance que s’en dégagent (j’adore les îles, et les phares ^^) me tentent particulièrement !

  • Christie Golden – Warcraft : Durotan, Edition Panini France :

« Dans le monde de Draenor, le très indépendant clan des Orcs Loups-de-Givre est confronté à des hivers de plus en plus rigoureux et à la disparition de ses troupeaux.. Lorsque Gul’dan, un mystérieux étranger, arrive avec la promesse de nouveaux territoires de chasse, Durotan, le chef du clan, va devoir prendre une cruelle décision : faire confiance à cet inconnu et abandonner le territoire, les traditions et l’indépendance de son peuple. »

Offert par mon chéri ^^ étant donné que j’avais adoré le film !

  • Lian HearnLe Clan des Otori 1 à 4, Edition Gallimard, Collection Folio :

« Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d’une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d’Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre.
Il doit suivre son destin.
Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D’où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu’il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu’à la forteresse d’Inuyama, lorsqu’il marchera sur le  » parquet du Rossignol « . Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ? »

Offert par une autre amie qui connait mon amour pour le Japon ! Ça faisait longtemps que je voulais lire un livre se déroulant à cette époque : maintenant que je les ai, plus d’excuses !

  •  Tsugumi Ohba, Takeshi ObataPlatinium End, Kazé Edition :

« Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu’il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore… Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d’un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal. »

Un manga que j’ai lu aussi tôt (la chronique devrait arriver), par les créateurs de Death Note.

  • Jun Abe, Tim BurtonAlice au pays des Merveilles, Pika Editions :

« Alice est malheureuse dans un monde d’adultes aux conventions étouffantes. Lorsqu’un ennuyeux Lord la demande en mariage, elle s’enfuit en courant et tombe dans un monde peuplé de créatures étranges et gouverné par la terrible Reine rouge. Les habitants ont besoin d’aide pour renverser son pouvoir tyrannique, mais ils prétendent que la jeune fille n’est pas “la bonne Alice”… Avec l’aide du Chapelier fou parviendra-t-elle à vaincre la Reine rouge et son monstrueux Jabberwocky ? »

Toujours offert par mon chéri ^^

  • Bernard WerberLes fourmis,  Edition Le livre de poche :

« Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d’individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires… Ses armes aussi. Terriblement destructrices. Lorsqu’il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu’il va à leur rencontre. À sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces « infra terrestres », au fil d’un thriller unique en son genre, où le suspense et l’horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. »

Petit achat perso, que je voulais faire depuis longtemps !

  • Bernard WerberLe livre du voyage,  Edition Le livre de poche :

« Ah, enfin tu me prends dans tes mains !
Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture !
Ta ne peux pas savoir comme j’attendais cet instant.
J’avais si peur que tu passes sans me voir.
J’avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu’ensemble.
Toi lecteur, humain, vivant.
Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peut te faire décoller pour le grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages. »

Le résumé original m’a intrigué, et il me tarde de lire ce livre, aux avis mitigés.

Quand il y en a plus, il y en a encore !

IMG_1512

  •  Tite KiboBleach 2 à 10, Editions Glénat

« Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une « âme perdue », un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos.

Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d’assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons… »

Une des raisons pour lesquelles cette Arrivée Livresque a pris du temps : mon petit frère m’a gâté : il a acheté les tomes 2 à 10 de Bleach, mais je ne les ai eus que très récemment en mains ! Bleach est une de mes séries préférées, et j’avais depuis longtemps le projet de les acheter, et j’avais fait le premier pas, puisque le tome ornait déjà ma bibliothèque. Maintenant, plus que quoi soixante à acheter. ^^’

IMG_1384

  • Marie PavlenkoMarjane Tome 1 : La Crypte, Edition Pocket Jeunesse :

« Les ninns ont bâti l’immense Résidence cachée au cœur de Paris.

Qui sont ces ninns dont les hommes ne soupçonnent rien ?

Pourquoi Marjane est-elle obligée de fuir ce refuge où elle a grandi ?

Quels lourds secrets va-t-elle découvrir ? »

Un peu avant mon anniversaire, le 27 Juin exactement, j’ai eu la chance de gagner Marjane, t.1 : La Crypte de Marie Pavlenko, pour les un an du site  Ma Lecturothèque, que je remercie encore, au passage ! 🙂 La couverture et le résumé sont extra !!

IMG_1287IMG_1290IMG_1292

Connaissant mon affection pour Harry Potter, ma meilleure amie m’a offert ce SUBLIME carnet Serpentard !! J’avoue, je n’ose même pas écrire dedans, tant il est joli !

     IMG_1262     IMG_1264

Autres petits cadeaux : le T-shit de Merge offert par mon chéri et la bougie ainsi que ces magnifiques boucles d’oreille par une amie.

Et enfin. Oui, oui, j’ai été gâté ^^

IMG_1296 IMG_1299

Mon chéri me parlait depuis longtemps de Rare Replay, et hop le voilà ! Et mon loup, qui pense à tout (oui, oui, j’vous assure, il est parfait !) m’a pris un jeux de 3DS, puisqu’étant en plein déménagement, je ne vais plus avoir de TV (donc de Xbox) et d’internet pendant deux semaines… Les joies du déménagement !

Voilà, c’est tout pour cette Arrivée Livresque (et cie) !

La prochaine arrivera surement plus vers septembre, le déménagement risque de ne plus laisser un grand budget pour les livres…

See You !

Eyleen Ryden

sorcière

 

