BilabLe mot d’ordre de ce bilan : On a tous le droit à  des vacances, hein ? ^^

Plus sérieusement, mes objectifs étaient :

    1.    Corriger et réécrire L’ombre dans le couloir en vue du concours de WeLoveWords (c’est beau de rêver…)
    2.    Corriger X (enfin, c’est plus de la réécriture là ^^)
    3.    Continuer Projet Pirate (10 000 mots, ça serait pas mal !)

Mes séances :


    •    07/08 :Relecture – L’Ombre dans le Couloir – Chapitre 1 & 2

    •    16/08 : Relecture – L’Ombre dans le Couloir – Chapitre 3

    •    27/08 : Synopsis – L’Ombre dans le Couloir – 30 %

    •    30/08 : Synopsis – L’Ombre dans le Couloir – 80 %

    •    31/08 : Synopsis – L’Ombre dans le Couloir – 100% / Bible des personnages 100% / Réécriture Chapitre 1 : 50%


J’ai écris un total de 3122 mots. Voilà, voilà…
 Quant au Projet Pirate, je ne l’ai pas ouvert depuis le mois dernier … J’ai toutefois fais quelques recherches, etc, mais rien de « concret ». Je n’ai pas non plus pu participer au concours de WeLoveWords, par manque de temps.

https://i2.wp.com/www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2011/11/not_a_single_f.gif

Bon ! Sinon, ce bilan sera désormais agrémenté de quelque chose de nouveau, je vous présente donc mes Book Jar (j’ai trop de livres, ça ne rentrait pas tout dans une seule ^^) :


IMG_1791

Alors, comment cela se passera ?

Eh bien, comme votre oeil d’aigle l’a remarqué, il y a trois couleurs différentes, dans ces Book Jar : vert, bleu et rose. J’en tirai un de chaque, tous les mois. Les verts correspondent à des livres de recherche (et vous verrez, j’ai des livres … pour le moins étranges), que je devrais avancer (et non pas lire en entier, la plupart sont des encyclopédies et cie ^^). Les bleus correspondent aux poches, et les roses aux grands formats. Donc tous les mois, je lirais un poche, et un grand format et avancerais un livre de recherches.

Et sans plus tarder, les nominés de ce mois-ci :


IMG_1792

  • Carrie, de Stephen King, aux Éditions Le livre de poche : 


« Carrie White, dix-sept ans, solitaires, timides et pas vraiment jolis, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu’elle le maîtrise encore avec difficulté… Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l’aimer, l’invite au bal de printemps de l’école. Une marque d’attention qu’elle n’aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d’un renouveau !  « 


Je suis plutôt content d’avoir tiré ce roman, qui gisait dans ma PAL depuis une éternité !


  • Cauchemar d’une nuit d’été, par R. L. Stine chez les Éditions Bayard


« 1960.

Lors du tournage d’un film d’épouvante, Le manoir de l’horreur, trois jeunes acteurs trouvent la mort. Accidents ? Meurtres ? Esprits maléfiques ? Nul ne le sait. Le film reste inachevé.
Cinquante ans plus tard.
En espérant attirer la presse, et faire un « gros coup », un producteur d’Hollywood décide de tourner le remake du film. Il propose un rôle à sa fille Claire et à sa copine Délia, qui rêve de devenir actrices. Cependant, lorsque le tournage commence, les deux amies et l’ensemble de l’équipe sont angoissés à l’idée de revivre cette tragédie… »

J’adore R. L. Stine, mais j’avais déjà eu du mal avec ce livre quand je l’ai acheté et avait fini par le remettre dans ma PAL, espérons que ce soit une meilleure expérience cette fois-ci !

  • Le grand livre des créatures fantastiques, d’Ivan Bagy chez City Édition :


« Goule, Vampire, Banshee, Cerbère, Fantôme, Golem, Griffon, Harpie, Troll, Ogre… Ces créatures fantastiques sont ancrées dans la mythologie et le folklore populaire, sur tous les continents. Des monstres qui suscitent, depuis des siècles, un mélange de fascination et de peur. Ce livre est une véritable encyclopédie recensant toutes ces créatures et décrivant leur univers fascinant. L’auteur se penche sur leur histoire, sur les mythes auxquels elles sont reliées et sur la manière dont ces créatures ont été popularisées par la littérature et le cinéma. Bienvenue dans un monde où le fantastique côtoie le monstrueux et où le merveilleux se mêle à l’infernal ! De A comme Ankou à Z comme zombie : tout l’univers des créatures fantastiques. »


Ce n’est peut-être pas le meilleur livre sur le thème que j’ai, mais il a le mérite de faire découvrir des créatures moins connues que les vampires, les sorcières et cie.


Voilà pour les Book Jar.

Et enfin, pour ce mois de rentré, j’aimerais : 


– Finir Projet Pirate


Et c’est tout, oui. Ça sert déjà bien, non ?


Et vous avez-vous profité de se mois d’août pour glandouiller ou le soleil (barbecue et piscine comprise), ou (contrairement à moi) avec vous travaillé d’arrache-pied ?

Bonne rentré !

Eyleen Ryden
sorcière

