• Titre : Platinum End 1couv_280573
  • Auteur : Tsugumi Ohba
  • Illustrateur :  Takeshi Obata
  • Editeur : Kaze Edition
  • Parution : 22/01/2016

Pour mon anniversaire, mon chéri m’a offert plusieurs livres, dont ce manga, à la très belle couverture, que j’ai très vite lu !


« Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu’il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore… Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d’un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal. »

Le manga commence de façon un peu abrupte, puisqu’on rencontre Mirai qui veut se suicider, sans rien savoir ni de lui, ni de ses raisons. Même si, d’un point de vue personnel, j’ai aimé cette approche, qui permet de plus « s’identifier » au personnage : on peut le comparer à n’importe qui qui aurait déjà eu des envies de suicide, pour n’importe quelles raisons. Si Mirai est et restera un personnage assez sombre, Nasse, son ange contre balance bien ceci, même si je trouve son chara design un peu simpliste. C’est un des personnages dont j’ai vraiment envie d’en savoir plus, contrairement à Mirai, dont je trouve le passé trop vite éclairci.

Côté ambiance le manga est assez sombre, même s’il reste plutôt soft. Les thèmes abordé : la mort, le suicide, et aussi la question de la poursuite du bonheur, sont assez bien abordés et offre une profondeur que tous les manga n’ont pas. L’intrigue n’est pas en reste, on est vite pris dans l’action, entre anges, dieux on peut se demande quelle sera la place des hommes.
Sans compter la fin, qui ne donne qu’une envie : avoir la suite !

 

Note : etoile etoile etoile etoile 2etoile

Les Plus :

  • Intrigue sombre
  • L’intrigue en général
  • Les thème abordés

Les moins :

  • Certains dessins très simples
  • Des passages prévisibles

Bref, Platinum end est un manga prometteur, très prenant, intéressant, qui se laisse lire très rapidement. Mon seul regret est de ne pas avoir encore lu la suite !
fullsizerender

Citations :

« Chacun de nous essaye d’être le plus épanoui possible dans sa vie ! Ce qui veut dire que … dans n’importe quelle situation, on agit en pensant faire le meilleur choix, ou prendre la meilleure décision … Si j’ai voulu mourir … c’est que je pensais, à ce moment-là, que c’est ce qui me rendrait le plus heureux … »

« Les démons n’existent pas ! Le seul endroit où on pourrait en trouver, c’est dans le cœur des hommes… »

Bonne lecture ! N’hésitez pas à me retrouver sur Facebook, Instagram ou de vous abonner !

Eyleen Ryden

 

sorcière

