• Titre : Nekromantia – Saison 1 – Episode 6 : Le pouvoir de Xlanroseberryl-nekromantia-le_pouvoir_de_xlan
  • Auteur : Rose Berryl
  • Illustratrice : Delphine Splingard
  • Éditeur : CKR Edition
  • Page : 57 – Numérique –
  • Parution: 24 septembre 2016

Les chroniques reprennent leurs cours normales, et on commence par Nekromantia. Si nous avez manqué les premières chroniques c’est voici la première, la seconde, la troisième et les épisodes quatre et cinq.

« Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires. »

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Mylvera et Fareylia leur relation évolue pas mal, Fareylia a des moments très touchants. Elle parait très froide au premier abord avec Mylvera, mais plus on avance, plus on remarque qu’elle n’hésite pas à l’aider, si besoin. Malgré ses petites remarques piquantes.

Plus les épisodes avancent, plus on en apprend sur elles, et plus je les adore. On en sait enfin plus sur Fareylia, et honnêtement, j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus. Elle est ma petite favorite, je la trouve à la fois badass et adorable.

Malgré que ma lecture des derniers épisodes date d’il y a un petit moment, j’ai réussi à reprendre sans trop de problèmes. On se replonge bien dans l’univers, dans l’action sans difficulté. Dans cet épisode, il se passe beaucoup de choses en même temps. On n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai apprécié qu’il y est plus d’action, mais parfois, j’ai  eu un peu de mal a suivre : certains passages étaient un peu trop vague, beaucoup de choses se déroulent simultanément. Nos héroïnes n’ont pas de répit non plus, elles doivent faire vite et le moindre faux pas risque de leur couter cher. On voit plus les deux héroïnes en actions, et malgré leurs caractères disons, très différentes, elles forment un duo efficace.

J’ai aussi beaucoup aimé les Jarveck, même si j’aurais aimé en savoir un peu plus, que ce soit sur eux ou leurs descriptions, qui sont là, mais réduite.

Le seul vrai point négatif dans cet épisode est des petites erreurs dans la forme : il manquait un ou deux tirets de dialogues. Rien de bien grave.

La fin de l’épisode est surprenante, et j’espère qu’on en saura plus dans la suite !  Et surtout, on a (enfin) une piste sur la signification du titre.

Note : etoile etoile etoile etoile coups-coeur-etoile-icone-9451-96

Les plus :

  • Fareylia
  • L’intrigue
  • La fin

Les moins :

  • Un léger  manque d’information /de description.

Lien vers l’épisode 6 :

roseberryl-nekromantia-le_pouvoir_de_xlan

Pour conclure, j’ai plutôt aimé cet épisode, même si certains passages étaient flous. On en apprend enfin plus sur Fareylia. / SPOIL : j’ai vraiment hâte que les filles rencontre l’esprit de l’eau, il m’intrigue pas mal./ Je vous recommande vraiment cette série !

Je remercie CKR éditions pour ce partenariat ! 🙂

/!\ Risque de spoil

Citations :

« En nage, elle leva la tête et vit Mylvera, chancelante, le bout de la lame plongée dans la neige. Derrière elle, un Jarveck approchait en silence, toutes griffes dehors. « Je te déconseille de toucher le moindre de ses cheveux, éructa la fillette en bondissant vers la chevalière, le regard bouillonnant de flammes sanguinaires. Sauf si tu souhaites mourir dans d’atroces souffrances. » « 

« Pour la première fois, la chevalière sentit le désarroi de sa compagne de route. Elle s’approcha alors d’elle et tenta de calmer ses craintes. « Ne t’inquiète pas, Fareylia. Je serai là pour te protéger, le temps que tu retrouves ta magie. » »

Bonne lecture ! Et si la série vous tente, elle est à gagner sur ma page Facebook pour fêter les un an du site !

Eyleen Ryden

sorcière

