Eh, oui, je me suis enfin décidé à tester une autre box littéraire. Début novembre, je suis tombé sur la box de Collibri : Le ptit Colli, et ma foi, tout ceci m’avaient l’air tentants. Ni une ni deux, je l’ai commandé.

1
Comment ça se passe ?

Eh bien, dans un premier temps il nous est demandé de sélectionner 5 lectures récentes. Ce qui a été compliqué, la plupart de mes lectures étant pour les cours … XD Ensuite, les basiques sexe, date de naissance. Puis 3 thèmes à sélectionner : frison, anticipation, surnaturel, romance …

Et ensuite nos genres favoris : Manga, polar … Et enfin, un champ libre pour indiquer ce qu’on aime lire ou pas (ou j’ai donc pu insister sur le fait que je n’ai pas les romances ^^). Et pour finir si on veut se laisser surprendre ou non.

Leur questionnaire est un peut court je trouve, pour bien définir les envies de lecture de quelqu’un, mais leur application permet de se composé une PAL, une wish-list et une liste de livre lu, ce qui au final rien au même.

Ah oui, le prix : sans abonnement 19,90 euros, et 4,90 euros de colissimo, donc  24,80 euros. Le box est composé de 2 livres de poche et des goodies.
Et maintenant, le voici !

 

La box :

 img_0435  img_0434

Vous pardonnerez la qualité des photos, je n’étais pas dans mon environnement naturel…


Donc voici ma petit box. La boîte est très jolie, et réutilisable (et je compte bien lui trouver une utilité). 🙂

 

img_0438

Les livres :

img_0441

9782253087861-t

Le premier, Le costume du Mort de Joe Hill est une très bonne surprise : je ne connaissais pas l’auteur (fils de Stephen King) ni le roman, et il m’a l’air d’être tout à faire dans mes goûts !

« On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges les unes que les autres. C’est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d’un mort. Soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l’ancien propriétaire de l’habit. Quelle histoire terrible de son passé cherche-t-il à lui faire payer ? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence, enchaînant des moments de pure terreur et d’intenses frissons pour le lecteur. »

9782757848913Pour le second livre, je suis moins enthousiaste, il ne fait pas partie de mes genres de lecture, enfin d’après le résumé. Il est vrai que j’avais coché la case « se laisser surprendre », mais je pensais que les romans allaient rester proches de ce que je lis. Je le lirais quand même, qui sait, peut-être sera-t-il ma bonne surprise 2017 ?

« Découvrez une usine de cigares dans le Périgord noir, embarquez à bord du Transsibérien, grimpez dans un dirigeable, poursuivez votre périple en sous-marin à la recherche du diamant volé de Lady MacRae. Et croisez au fil des pages un dandy opiomane, l’ignoble monsieur Wang, une épouse nymphomane et frustrée, l’insaisissable Enjambeur Nô. Quelle folle imagination a pu faire naître un tel roman ?

«C’est étrange la manière dont l’imagination fonctionne, et comme elle s’apparente au rêve.» »

Les goodies :

img_0437

Deux jolies marques pages, un crayon de papier et un tour de cou. L’attention est mignonne (je manque toujours de marque-page et le verso permet de rependre des notes).

Les douceurs :

Deux nougats. Je ne pourrais pas vraiment vous dire ce que j’en ai pensé, mon petit frère mes les a kidnappé aussi tôt les photos prisent ! ^^

Alors ? 

La box que je prends habituellement coûte 28 euros pour 2/3 livre en grand format, et goodies. Ici pour 24,80 euros, j’ai eu deux livres de poche (comme prévue) et quelques goodies.  Donc coté quantité/prix, le box du collibri n’est pas en tête, mais j’aime beaucoup leur petit box réutilisable, l’étiquette avec le nom, etc., toutes ces petites attentions…

Au final, le seul reproche que je leur faire est surtout le choix des livres (directement lié que questionnaire que je ne trouve pas assez complet). Après je pense en recommander une ou deux, avant de me faire un avis définitif, la box est très prometteuse !

Note :

Général: etoile etoile etoile coups-coeur-etoile-icone-9451-96 coups-coeur-etoile-icone-9451-96

Packaging :etoile etoile etoile etoile etoile

Livre:  etoile etoile etoile coups-coeur-etoile-icone-9451-96 coups-coeur-etoile-icone-9451-96

Goodies/Douceur : etoile etoile coups-coeur-etoile-icone-9451-96 coups-coeur-etoile-icone-9451-96 coups-coeur-etoile-icone-9451-96

Et vous, avez-vous testé une box littéraire ? En avez vous une à me conseiller ?

Eyleen Ryden.

sorcière

