L’année se termine, et rien mieux qu’un petit top pour passé en revue ses 365 jours !

Livres :07fd6e_14bedd6bf7ea4962aa738e10873abbc7

  1. Zombitions, Aurélie Mendonça, Rebelle édition
  2. Palimpsestes – Tome 1 : Impressionnisme, Emmanuelle Nuncq, Édition du Chat Noir
  3. Marjane – La crypte, Marie Pavlenko, Pocket Jeunesse Edition
  4. Platinum End,  Tsugumi Ohba, Kaze Edition
  5. Nekromantia, Rose Berryl, CKR Edition

Je n’ai pas beaucoup lu cette année, hors lecture de cours. Enfin, si, j’ai une dizaine de lectures presque finies, je vous en parle bientôt. Promis.

Pour cette année, Zombitions a été ma plus belle découverte, et j’espère lire la suite très vite (puisque Papa Noël ne me l’a pas offert, je vais aller le chercher moi même ^^). Palimpseste est aussi un roman qui m’a vraiment plus, j’aime beaucoup aimé l’ambiance, l’époque… Ainsi que Marjane qui m’a laissé un très bon souvenir. Platinum End quand à lui se profile sous de bons augures (la suite m’attend sagement, dans un coin de mon bureau) et Nekromantia, la série, m’a accompagné tout au long de l’année. S’est très agréable de retrouver Mylvera et Fareylia, c’est un petit rendez vous, ponctuel que j’apprécie énormément.

Album:

  1. Beartooth, Agressive, Sick of mefef80770e252b283a4d874a21b6c3386-960x960x1
  2. Tacking Back Sunday, Tidal Wave, Tidal Wave
  3. Thrice, To Be Everywhere is To Be Nowhere, Blood on the sand
  4. Sum 41, 13 Voices, War
  5. Good Charlotte, Younth Authority, 40 oz. Dream

Ça a été facile cette année, je n’ai pas écouté grand chose. Ou plutôt j’ai écouté en boucle les mêmes chansons… ^^’

J’ai écouté (et écoute toujours) en boucle Beartooth, notamment lors de mes longs trajets mensuels vers la maison familiale (6h allé+retour). ^^Sinon Tacking Back Sunday a été ma surprise, je en suis pas particulièrement fan mais j’ai vraiment adoré Tidal Wave. Thrice a longtemps tenu compagnie à Beartooth, et aujourd’hui c’est Sum 41 qui l’a remplacé.

221469Séries :

  1. Black SailsJonathan E. Steinberg, Robert Levine
  2. Vikings, Michael Hirst
  3. Lucifer, Tom Kapinos
  4. Stranger Thing, Matt Duffer, Ross Duffer
  5. Preacher, Seth Rogen, Evan Golberg

Pas de surprise de retrouver Black Sails, les pirates, tous ça, tous ça (Même si l’année prochaine marquera la dernière saison, malheureusement…) Ni Vikings. Quoique les pleunichagent (Machin est mort ! Ouinnn !! Je r’garderais plus jamais ! ) des gens sur la mort de tel ou tel personnage m’aie un peu gâcher les séries. Pour en pas dire spoiler.

Autrement, j’ai testé Lucifer. Et juste … Ouah. J’ai rarement regarder une série si vite. (Saison 1 en moins de 15 jours). Tom Ellis joue super bien -et chante super bien- tout les personnages sont à la hauteur. Bref à voir ! Stranger Things, la série Netflix à aussi été une bonne surprise, elle ne me tentait pas particulièrement, et pourtant j’ai adoré ! Et pour Preacher, eh bien j’aime les anti-héro, et j’ai adoré Constantine. Mon copain me l’a conseillé et à raison ! 🙂

Je n’ai pas mentionné Lethal Weapon, série que j’ai pourtant adoré, autant que les film, si ce n’est plus.

Cinéma :205295-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

  1. Les Animaux Fantastiques, David Yates
  2. Warcraft : Le commencement, Ducan Jones
  3. The Passenger, Morten Tyldum
  4. Batman v Superman : L’aube de la justice, Jack Snyder
  5. Assasin’s creed, Justin Kurzel.

Les Animaux Fantastique en tête, très bonne surprise puisque appréhendai énormément le film, j’avais plutôt du mal avec Eddie Redmayne, (avec son faciès, précisément ^^) qui s’est avéré un très bon Norbert Dragonneau. Tout les personnages m’ont charmé, et ne m’ont donné qu’une envie : retourner le voir. Warcraft m’a aussi énormément plus (oui, bon décidément, cette année, Travis Fimmel est de partout, hein … ^^’). Sinon j’ai vue The Passenger hier et franchement, j’ai bien aimé, le film ne se contente pas de faire comme les autres et j’aime. Pour les deux derniers le choix à été compliqué, j’ai aussi adoré Suicide Squad, mais Assasin’s Creed m’a fait un meilleur effet, j’avais (encore un fois) du mal avec Micheal Fassbender.  Et je n’aime pas Marion Cotillard (même dans le film…). Mais globalement, le film m’a impressionné et est très sympathique (même si j’aurai préférait avec des pirates :p).

Sur ce les amis, je vous laisse, c’est que j’ai un nouvel an a préparer. Mais vous aurez de mes nouvelles bientôt, une nouvelle année ne se commence pas sans résolutions !

Bonne Année !

Eyleen Ryden

sorcière

