legendes-de-la-moira-l-gavriel-howard-feist

  • Titre : Les légendes de la Moïra – Épisode 1 : L’ombre d’un Maître disparu
  • Auteur : Gavriel Howard Feist
  • Illustrateur : Delphine Splingard
  • Éditeur : CKR éditions
  • Pages : 38
  • Parution:  Novembre 2016

« Ici commence l’histoire de celles et ceux qui s’apprêtent à réécrire les légendes de la Moïra.
Au large du continent, sur une terre aux paysages sauvages où se mêlent hautes montagnes, rivières tumultueuses et vastes forêts, les Hommes, les Elfes et les Orques tentent, tant bien que mal, de préserver une harmonie aussi précieuse que précaire.

Forgée cinq cent ans plus tôt, l’alliance des Hommes et des Elfes sombre peu à peu dans les brumes de l’oubli. Les liens du passé se distendent, tandis que l’ancien règne de terreur du Maître et de son Triangle Noir ressurgit des profondeurs de la forêt, menaçant l’équilibre de l’île toute entière. »

L’épisode commence mystérieusement dans une ambiance assez sombre et agréable. On est plongé sur l’île de la Moïra, aux côtés de la mystérieuse Kendall. Le récit est bien rythmé avec des allers-retours passé/présent, ce que j’ai beaucoup aimé.

Cependant, les personnages ne sont pas assez introduits à mon goût. On a du mal à cerner Kendall ou les autres personnages (ce n’est que le 1er épisode). Gavriel Howard Feist met tout de même en place un univers intéressant et une intrigue qui promet beaucoup. Le monde peuplé d’Elfes, Orques et d’Hommes à l’air très fourni, bien que l’auteur ne nous en parle qu’à demi-mot et que beaucoup reste encore à éclaircir.

Quant au récit en lui même, il n’est ni trop édulcoré ni hasardeux. On n’a pas le temps de se poser, sans être dans l’action perpétuelle, il se passe toujours quelque chose, toujours une petite information, un petit détail qui donne envie d’en savoir plus et de poursuivre. La trame qui se met en place me plaît beaucoup et j’ai hâte de voir les plans du Maître. J’ai aussi très envie d’en apprendre plus sur Kendall, sa quête m’intéresse, j’ai hâte de connaître son passé.

 

Note : etoile etoile etoile 2etoile coups-coeur-etoile-icone-9451-96

Les plus :

  • Un monde intéressante
  • La narration (passé/présent)

Les moins :

  • Des personnages pas assez introduit

Pour conclure, c’est un premier épisode qui se lit bien, qui nous laisse un peu sur notre faim tout en nous donnant envie de continuer. Je suis impatiente de voir la tournure que prendront les évènements, autant du côté de Kendall que du Maître. ^-^


Citations :

« À l’image de tous les Hommes vivants sur l’île la Moïra, le marchant vouait une crainte respectueuse à Chron-Ryoch, le Dieu de la mort. En temps ordinaire, il n’aurait donc jamais osé s’introduire das un cairn sans y êtres au préalable convié par un prêtre. »


« C’est alors qu’un bruit attira son attention. Kendall but une autre rasade d’eau, tandis que son autre main glissait lentement sur la garde de l’épée. 

« Il n’y a pas de doute, songea Kendall. Je suis épiée et ils sont au moins deux. »

Elle tira discrètement une quinzaine de centimètres d’acier de son fourreau, son regard d’émeraude passant d’un côté à l’autre de la clairière, en quête d’un mouvement dans les sous-bois. »

Bonne lecture !

Eyleen Ryden

sorcière

 

Publicités