J’avais très envie de vous écrire un petit article sur quelque chose qui est de plus en plus populaire ces dernières années et que j’aime beaucoup : les box livresques. 

Alors déjà, les box livresques c’est quoi ?

cardboard-314507_1280.jpgEh bien, c’est une box, comme une box beauté, geek, bio ou autre. Qui contient un ou plusieurs livres, soit sur un thème précis, soit sélectionné selon vos goûts. Le tout avec des goodies, des petits trucs à manger, des bougies parfois, etc.  La box est, en générale, mensuelle et plusieurs types existent en France et à l’étranger.

Pourquoi commander un box ?

Oui, après tout : le livre risque de ne pas nous plaire. Mais, c’est aussi le cas d’un livre que vous pourriez acheter vous même, non ? Aussi, l’avantage d’une box c’est que beaucoup d’entre elles envoient des livres récemment parus, gros avantage, quand on connaît le nombre de livres qui paraissent chaque mois : on peut vite passer à côté d’un bon livre.

De plus pour certaines box des formulaires sont mis en place pour choisir le livre qui vous plaira. Quand le livre n’est pas choisi personnellement (je pense à Fairyloot et aux autres box anglophones), le thème est annoncé. Et en général il est assez facile de savoir s’il vous plaira ou non.

J’aime beaucoup commander des box, c’est un peu Noël avant l’heure. Et assez souvent j’ai découvert des livres que je ne connaissais même pas. Après, comme pour tout on peut avoir des déceptions. J’ai déjà commandé une box en précisant que je n’aimais pas les romances et j’ai reçu un livre type Fifty Shade of Grey… Oui, bon… Après en faisant un petit tour sur le net on se fait très vite un avis sur les « bonnes » box ou non.

De mon côté, je vais vous parler de celles que j’ai testées, et de celles que je compte tester dans le futur.

J’ai testé :

La Box de Pandore

Une box jeunesse.
Choisir une box > Enfants > La Box de PandoreJe l’ai prise pour moi (et mon petit frère, hein ^-^). C’est dans cette box que j’ai reçu le « merveilleux livre » dont je parlais plus haut. Je m’attendais à des romans jeunesse ou des albums, plutôt. Après pour le reste, sur 3 livres, 2 étaient conformes à ce que j’attendais. Et les petits goodies très sympa. Le tout pour 29,90 euros. S’il n’avait pas eu cet incident, j’en aurai sûrement été satisfaite, car le reste était très soigné, avec des petites attentions sympathiques…
Je pense peut-être en prendre une exclusivement pour mon petit monstre favori cet été, à voir. Je vous laisse le site.

Collibris

La box de Poche
collibris l application des amoureux des livres découvrez collibris l ...Collibris a été une assez bonne surprise. Je ne vais pas vous faire le récit de ce que j’ai reçu, j’avais écrit un petit article ici. Et, si les choix des livres m’avaient laissé perplexe (je suis plutôt SFFF et disons que les livres ne me paraissaient pas les plus adaptées), mon copain à lui adorer  Le costume du Mort.  Leurs petits goodies étaient très sympa et la boîte (que j’ai gardé) est un gros plus : très jolie, réutilisable. Le tout pour 24,80 euros frais de port compris.
Le seul « regret » que j’ai, est de ne pas avoir pu tester leur Ptit colli à thème qui auraient peut être été plus adapté à mes envies. Leur site.

Once Upon A Book

Ma box à thème favorite
Avec Once Upon a Book recevez chaque mois dans votre boîte aux ...À chaque fois que je commande chez eux, je suis sûr de ne pas être déçu. Leurs thèmes sont vraiment sympa, le packaging et les goodies aussi. Eloïse et Manon prennent leur travail très à coeur, et les box sont toujours très belles et soignés. Je vous laisse aller voir ici et pour en avoir un aperçu. Et si les livres du thème Pirate ne m’ont pas aussi conquis que le reste, elle reste  mes yeux ma box livresque préférée. Leurs box vont de 12 à 37 euro selon les options et le type de box que vous prenez (petite ou grande) avec 5,2 de port pour un point relais et 7,50 pour une livraison à domicile. Elles font aussi des box anniversaires, beaux livres. Bref, à découvrir. Je vous laisse leur site ici.

Passons aux box que je veux tester. Je mettrais les liens ici au fur et à mesure que je les testerais (mon porte-feuille n’est pas illimité ^^’)

book-1667826_1920.jpg

Les box francophones :

Mille et un livres : une box de Young-Adult dont j’ai entendu beaucoup de bien.

La box des lecteurs : je n’ai pas entendu grand chose sur elle, mais je pense surtout tester les box pour les 7-9 ans, pour mon petit frère.

La Kube : Je n’en n’ai entendu que du bien, à noter que si on possède déjà le livre on peut l’échanger. Toujours bon à savoir ^^

My Book Box : Son prix est très abordable (11,9 et 3/4 euro de port), je n’en n’ai pas vraiment entendu parler plus que ça.

Box anglophones :

J’ai décidé de me remettre à lire en anglais et pour cela rien de mieux qu’une jolie box, non ? Même si le port freine un peu…

OwlCrate : Probablement une des box que je vais très vite commander, dès qu’un thème me parle. Leurs box sont sublime !

FairyLoot : Une autres des box qui me tente énormément.

Book Box Club : Une box qui me tente pas mal (le thème d’avril : le belle et la bête <3) et les frais de port ne sont pas si excessif que cela !

Whimsify : Une box de »Young Adult fantasy books ».

SpearCraft Book Box : une autre box Young adulte.

Voilà voilà, si vous connaissez d’autres box françaises ou anglaises, n’hésitez pas à me les signaler ! Et si vous en avez teste certaines n’hésitez pas à donner votre avis !

Eyleen Ryden,

Publicités