RVB-1ére-de-couv.jpg

  • Titre : Ray Shepard – Tome 1 : Amnésie
  • Auteur : Morgane Rugraff
  • Éditeur : Plume Blanche Éditions
  • Pages : 376
  • Parution:  juin 2017

 

 

 

« Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le ; car je vais te retrouver et te tuer. »

 

Alors déjà merci aux Éditions Plume Blanche pour cette lecture, parce que juste… ❤ Ce roman me faisait de l’œil depuis longtemps, son résumé était énigmatique et sa couverture divine. Et le contenu est à la hauteur ! La plume de Morgane Rugraff est très agréable !

Le début est tout simplement prenant, on intègre vite les notions du monde de Ray, et on est sans cesse poussé par l’envie d’en savoir plus, pas que sur lui, mais surtout les personnages qui gravitent autour de lui.

Ray en soit est ténébreux charismatique, énigmatique et j’ai vraiment adoré ma lecture à ses côté ! Son évolution le rend attachant, j’ai vraiment aimé le découvrir. Les autres personnages se détachent assez de lui pour qu’on les apprécie pour leur juste valeur. Tout est très bien travaillé si bien qu’a la fin du roman, on à l’impression de quitté des amis.

Les relations qui se nouent sont adorables pour certains, mais d’autres se font trop vite. Comme Matt et Kaily. J’ai bien aimé Kaily même si je l’ai trouvé parfois un peu cruche, mais elle a ce côté adorable battante qui rattrape ça ! Quant aux autres, Matt, Mariah, etc., je les aime beaucoup appréciés.

L’intrigue est super, mais je ne vous en spolierais rien. Non rien. Hormis que tout se qui ce met en place au travers de personnages qui n’ont pas l’air d’avoir de liens, fini par ce rejoindre et souvent due manière inattendue. Le final est explosif, mystérieux et je ne m’y attendais pas du tout ! J’ai viraient hâte de voir ou cela mènera Ray.

Beaucoup de choses ont été révélé, d’autre le seront plus tard (même si j’en suspecte certaines ^-^) cette lecture est très dynamique, et l’univers est très intéressant, j’aime beaucoup les spectres et les combats.

Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait une surabondance de spectres félins, la majorité des spectres sont de cette famille est j’ai trouver ça dommage… Ma seule autre remarque négative est que certains passages sont répétés très souvent, par exemple la description de Mariah, de sa beauté et de ses cheveux, alors que parfois, il n’y avait pas du tout de descriptions pour d’autres passages. ^-^

Mais honnêtement à part ces deux points c’est un coup de cœur. Ce roman m’a transporté au point de réussir à me faire oublier de manger ! Je lirai la suite à coup sûr !!

 
Note : etoile etoile etoile etoile etoile

Coup decoeur2

 
Les plus :

  • Un univers travaillé
  • Des personnages attachant et énigmatique
  • L’intrigue
  • Le rythme et la plume de Morgane Rugraff

Les moins :

  • Trop de spectres félidés
  • Certains descriptions répétés

 

Pour conclure, ce roman est une excellente découverte avec un univers, une plume et des personnages géniaux ! Je ne saurais que vous conseiller de vous y plonger de rejoindre les UCB !

Citations :

« Durant des heures entières, il traça de nouveaux symboles le long des murs, explorant les infinies possibilités qu’offrait l’alchimie, essaya des formules inédites, libérant totalement sa conscience des codes imposés. Lorsqu’il se retrouvait seul ici, plus aucune morale ne subsistait en lui et il n’avait aucune complexe à jouer avec sa vie »

« Durant des heures, il garda cette position, laissant des larmes brulante glisser le long de ses joues et se perdre dans son cou. Tout d’abord des larmes de détresse, sa peine se tarit rapidement et fit place à un torrent de haine qui surpassa tout autre sentiment.

Unique témoin sa colère, la nuit défila ainsi, impuissante et silencieuse, assistant à un changement que rien en pouvait plus endiguer. »

« Bruce avait brusquement pâli. Il ne connaissait rien de l’histoire de Ray, mais avait compris au fil des années que l’amitié était pour lui une sorte de lien précieux et qu’il ne fallait pas jouer sur ce terrain-là avec lui. Parfois, il se demandait même si Ray ne serait pas capable de tuer pour protéger ceux qu’il considérait comme étant ses amis. »

 

Bonne lecture !

 

Eyleen

sorcière

 

