Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi.

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous a été créé par Mallou et s’inspire du It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books.  Il a ensuite été repris par Galleane.

Ce rendez-vous a été repris par plusieurs de blogs, et je trouve l’idée sympa. J’ai décidé de me lancer à raisons d’un lundi sur deux, puisque :

– Je lis moins quand je suis à la fac

– L’autre lundi sera consacré aux créatures du lundi qui reprendrons du service.

Donc voilà, voilà !

C'est lundi que lisez vous

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai lu Fille d’Hécate, tome 2 : Le parfum du mal de Cécile Guillot, et j’aime toujours autant cette série ! Je vous en parle bientôt !

Hecate.jpg« «Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie… pourtant j’ai besoin plus que jamais qu’Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d’élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface… Voilà de quoi être déboussolée ! »

Après la découverte de ses dons d’empathie, Maëlys est propulsée au sein d’une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus… »

  1. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je lis actuellement Le monde d’en Bas 2 : Prémonitions d’Héloïse de Ré. Je compte être à jour pour la sortie du quatrième tome en octobre. Je l’ai à peine touché mais j’aime toujours autant cet univers !

Le-monde-d-en-Bas« Tandis que Jill entame sa seconde année à l’école de Prizimm, le maléfique Vrisac étend progressivement son pouvoir sur l’Ééklam. Les exactions contre les détracteurs du Mage Noir se multiplient et la vie des Résistants, ainsi que leur refuge sont plus que menacés. Les nuits de Jill sont hantées de terribles prémonitions qui la laissent meurtrie, hagarde et terrassée par un poignant sentiment d’impuissance lorsqu’elles ne permettent pas à la jeune fille d’anticiper suffisamment les drames qu’elle pressent.

Heureusement, pour surmonter ces moments difficiles, Jill peut compter sur ses amis, et se rapprocher particulièrement de l’un d’entre eux. »

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Je compte lire en suite La bibliothèque : Grandir de Pauline Deysson, que j’ai reçu via SimPlement. J’aime beaucoup le résumé !

Grandir.jpg« Imaginez un monde où ni la pauvreté, ni la guerre, ni les livres n’existeraient plus. Le technomonde. Imaginez un lieu hors du temps, qui abriterait tous les rêves de l’humanité. La Bibliothèque. Imaginez que ces deux univers se rencontrent. À 10 ans, Émilie est choisie pour devenir la nouvelle Bibliothécaire. Elle a le pouvoir d’entrer dans les rêves, et de les vivre comme s’ils étaient réels. Son premier livre la conduira sur une voie semée d’embûches, de magie et de doutes. L’accompagnerez-vous ? Mêlant conte philosophique, aventure et magie, La Bibliothèque doit comporter cinq tomes. Grandir est le premier ; les autres seront Vivre, Aimer, Mourir et Rêver. »

Et vous que lisez-vous ?

Eyleen Ryden

sorcière

