Nous sommes le 15 et nous voilà pour un petit bilan Scribay Premium. Je n’ai pas eu le temps d’énormément écrire, pour plein de raisons, mais j’ai tout de même profité de ces rares moments pour tâter ce que proposait le parcours « Quêtes et aventures ».

scribay

Je n’ai pas encore trop toucher l’onglet personnages et notes, même s’ils m’intéressent beaucoup. La structure, qui est la base de ce parcours est à la fois sa force et sa faiblesse.

Je m’explique : nous sommes très encadrés, on nous explique à chaque chapitre ce qui doit être mis en place selon un schéma précis. Et chaque partie de la trame à un nombre de chapitres précis. Ceci est super pour les personnes qui en connaissent pas forcément les schémas narratifs et compagnie, les vidéos sont intéressantes et complètes.

Structure Ao.png
Chaque partie comporte un nombre prédéfini de chapitres, eux même devant comporter un certains nombres d’informations

Toutefois, si vous écrivez depuis un bout de temps, ou que vous avez déjà un peu lu et expérimenté sur la structure du récit, ce parcours n’est pas l’idéal et mieux vaudrait se diriger vers un parcours plus libre de l’offre. La structure unique peut parfois paraître stricte avec un nombre de chapitres précis, et une forme de récit figé.

Néanmoins, cette fonctionnalité vous permet de comprendre la structure du roman.Pour le reste, je trouve l’environnement très agréable. Il n’y a pas de distraction, le compteur de mots est sous nos yeux, on trouve nos objectifs facilement…

Un autre élément que j’ai apprécié aussi est le traitement de la correction : pas de correcteur qui vous souligne tout le temps les fautes. Les corrections sont relayées après, via l’outil relecture, que je trouve très bien faite. Ainsi pas besoin de s’arrêter tout les de risquer de perdre sa phrase.

Voilà, voilà pour ce premier mois, je vais plus écrire le mois prochain, et j’espère pouvoir vraiment utiliser l’onglet personnages qui permet de voir quand est présent un personnage dans un chapitre ou non, ce qui me plaît particulièrement !

Au 15 octobre pour la suite ^-^

Eyleen

sorcière

