C’est lundi, que lisez-vous ? #2

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi.

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous a été créé par Mallou et s’inspire du It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books.  Il a ensuite été repris par Gallicane.

Ce rendez-vous a été repris par plusieurs de blogs, et je trouve l’idée sympa. J’ai décidé de me lancer à raisons d’un lundi sur deux, puisque :

– Je lis moins quand je suis à la fac

– L’autre lundi sera consacré aux créatures du lundi qui reprendrons du service.

Donc voilà, voilà !

C'est lundi que lisez vous

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai lu La clé d’Oriane de Leslie Héliade, enfin je suis encore en train de le finir… Une lecture plutôt original qui pour l’instant m’a plut.

« Oriane est une dessinatrice talentueuse. Elle tente de se remettre d’une rupture difficile en s’adonnant à sa passion, les jeux vidéo en ligne. Mais lorsqu’un joueur apparaît chez elle en lui demandant son aide, tout est bouleversé…

Bien malgré elle, l’héroïne se trouve entraîné dans une enquête haletante qui fait hurler de rire à chaque page ! »

  1. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je  suis encore dans ma lecture, qui ne devrais pas me faire bien longtemps. Je vais donc attaquer Fille d’Hécate – Tome 3 : Le chant de la lune de Cécile Guillot. Et j’ai hâte ! J’ai adoré les deux premiers tomes et je vous reparlerais de la trilogie dès que j’en aurais fini avec ce tome !

«« Je pensais que découvrir d’où je viens serait une sorte d’accomplissement… Hélas, les choses se passent rarement comme prévu et me voilà au milieu d’une histoire mêlant malédiction, prophétie et déesse oubliée. Suis-je assez forte pour jouer les héroïnes ? Rien n’est moins sûr !»

Maëlys et ses amies sorcières vont devoir plonger au cœur des Ardennes et de ses troubles légendes. Terre de féerie mais aussi de sombres dangers, car si retrouver ses racines est source de joie, c’est aussi la plus grande épreuve que la jeune femme ait jamais eu à affronter.»

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Ensuite, j’ai reçu de la par CKR Editions, que je remercie : Damenndyn – Le grimoire d’Esklaroth de Rose Berryl. J’ai hâte de commencé ce roman dont j’ai entendu beaucoup de bien !

«Et si tout ceci n’était que le commencement?

Certains secrets ont été trop longtemps préservés, par peur ou par profit, ne laissant fuser parmi les royaumes qu’une infime partie de la vérité.
Le récit que vous allez découvrir prend son essor au cœur de Lythuste, l’une des cinq îles du Grand Monde. Damenndyn y mène une vie paisible, recluse dans l’enceinte d’un orphelinat où les prêtresses de la déesse Torgani l’ont recueillie enfant.
Poussée par la curiosité, elle découvrira, au fil des pages d’un énigmatique grimoire, l’histoire mystérieuse d’un château maudit, où les habitants vivent des heures sombres.
Très vite, de terribles événements viendront perturber la quiétude de ses journées, plongeant tout autour d’elle dans le chaos.
À dix-huit ans à peine, Damenndyn ne se doute pas encore qu’elle aura à jouer un rôle majeur dans le combat engagé contre les Ténèbres, et qu’elle devra affronter des forces inconnues, d’une puissance terrifiante…»

Et vous, que lisez-vous ?

Eyleen Ryden

sorcière

Publicités

2 commentaires sur « C’est lundi, que lisez-vous ? #2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.