Chronique : A ma vie, à ta mort de Sandra Triname

 

  • couv60368809Titre : A ma vie, à ta mort
  • Auteure : Sandra Triname
  • Éditeur :   Plume Blanche Editions
  • Pages : 367
  • Parution:  mars 2017

 

 

« Recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès, un corps mutilé et désormais inidentifiable, est retrouvé dans une cave à New York. Jeune flic fraichement sorti de l’école de police, Mike Sullivan se retrouve chargé de cette affaire qui le mènera jusqu’au pied du World Trade Center, ce terrible jour du 11 septembre 2001.


Une fois son bras vengeur lancé et bien que la faucheuse soit belle à couper le souffle, rien ne peut la stopper.


Instrument du Destin ou de la Mort elle-même, Mike devra résoudre cette affaire en empruntant des sentiers dont personne ne revient jamais.»

Un mot sur l’auteur

La passion des livres lui est venue très tôt, avant même de pouvoir les déchiffrer. Pour une obscure raison, le simple fait de les manipuler lui procurait déjà du plaisir. Les contes, les légendes et autres récits fantastiques ont bercé son imagination dès sa plus tendre enfance.

Loin de l’effrayer, l’idée que nous puissions côtoyer, sans le savoir, des créatures, magiques, mystérieuses, voire dangereuses l’a toujours fasciné. Elle a ensuite commencé à rédiger de petites histoires mettant en scène ces êtres légendaires. Ses écrits ont naturellement évolué au fil du temps et de ses lectures.

Selon elle, écrire est avant tout un exutoire, une façon de transformer les sentiments, positifs ou non, en quelque chose de constructif. Quant aux livres, ils sont précieux parce qu’ils permettent, même aux plus démunis d’entre nous, de rires, de pleurer, de voyager ou encore de rêver. Ils sont une fenêtre ouverte sur le monde. (Site de l’éditeur)

***

J’ai eu la chance de pouvoir lire ce roman grâce à la Masse critique de Babelio.

Tout d’abord je suis fan de la couverture, c’est elle qui m’a convaincu de lire ce roman. Et je dois avouer qu’elle reflète bien l’ambiance de celui-ci. Ce thriller fantastique est sombre, dès le début, avec des corps mutilés de symbole retrouvés à New York. Ces crimes en séries invoquant le nom d’Hadès nous emmènerons jusqu’au Wolrd Tradz Center tout en nous faisant découvrire un pan fantastique mais sombre avec les Faucheurs autre références mythologiques.

Si j’ai une chose à lui reprocher (et qui a beaucoup freiné ma lecture) se sont les personnages. Je ne me suis pas vraiment attaché à eux hormis Ambre. Harvey, le vieux policier blasé est assez cliché, et je ne me suis pas particulièrement attaché à Mike. Ambre reste un personnage intéressant à suivre bien que parfois un peu trop naïve (?),  j’ai aussi beaucoup aimé le personnages d’Hadès.

En parlant d’Hadès, le côté fantastique est très bien amené, et si les personnages ne m’auraient pas freiné, j’aurais probablement adoré ma lecture. l’intrigue m’a vraiment plus avant même l’apparition du fantastique. Et les p personnages fantastique sont ceux qui mo’nt le plus marqué. L’univers est bien construit même si j’ai trouvé certains passage brouillons.

Le roman a ses longueurs mais l’intrigue est vraiment prenante. Et surtout l’ambiance est sombre, et assez angoissante.

Note : etoile etoile etoile  

 

Les plus :

  • La dimension fantastique
  • La mythologie grecques
  • L’intrigue

Les moins :

  • Les personnages cliché/ pas forcément attachant
  • Un texte parfois un peu brouillon

Pour conclure, ce roman reste une bonne lecture, malgré quelques détails. Si vous aimez les thrillers, le fantastique et surtout la mythologie grecque : ce roman saura vous plaire !

Citations :

« L‘argent ne pouvait acheter ni la vie, ni la santé, ni même du temps. Ils avaient cependant raison sur un point : tout àa un prix, mais celui des chose véritablement importante ne s’acquittait pas en billets verts. Seulement en âme, et il était le caissier ».

« Il n’y avait donc aucun chance pour qu’il ne s’agisse pas d’un acte prémédité. Un malade sadique et sanguinaire se baladait bel et bien dans les rues de New-York. »

Et vous, que lisez-vous ?

Eyleen Ryden

sorcière

cli6c-poumonvert_ianrmacleod

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.